Questions fréquentes

Questions au sujet du site Internet migros-member.ch

Si vous êtes Member (sociétaire) de Migros Aar, vous avez accès à tous les avantages du programme de fidélité. Si vous souhaitez également bénéficier de tous les avantages par voie numérique, vous pouvez créer votre propre portail à l’aide de l’identifiant Migros.

Non, vous n’y êtes pas obligé.e. Vous pouvez également vous connecter en tant que sociétaire et donc Member de la coopérative Migros Aar sans vous inscrire. Vous recevrez alors les principaux documents par la poste. Une inscription a bien sûr l’avantage de vous permettre de rester informé.e toute l’année et de bénéficier immédiatement de tous les nouveaux avantages. Les nouveaux avantages sont également communiqués régulièrement par le biais du magazine Migros.

Allez sur Internet et sur notre site web avec votre smartphone.

  1. Ouvrez notre site web dans votre navigateur sur votre smartphone.
  2. Cliquez sur les trois points/lignes dans la navigation (varie selon le navigateur).
  3. Sélectionnez «Ajouter la page à» ou «Ajouter à l’écran d’accueil» (varie selon le navigateur).
  4. Choisissez un nom adéquat (par ex. «Member»).
  5. Créez maintenant une icône sur votre smartphone qui vous mènera directement au site web (fonctionne comme une application).
  6. Profitez facilement de vos avantages grâce à cette nouvelle icône sur votre écran d’accueil.

L’identifiant Migros sert d’identifiant pour le portail Member. Grâce à l’identifiant Migros, vous pouvez adapter les adresses comme vous le souhaitez, par exemple pour une livraison à une autre adresse, etc.

Comme nous envoyons également des documents officiels (tels que les documents de vote) aux membres de «Member – sociétaires de Migros Aar», il est indispensable que tout changement d’adresse nous soit communiqué personnellement.

Le programme de fidélité «Member – sociétaires de Migros Aar» n’est pas seulement un programme de fidélité.
En tant que sociétaire de la coopérative Migros Aar, et donc en tant que Member, vous avez des droits et pouvez voter sur différentes propositions lors de la votation générale annuelle. Pour que ces documents de vote parviennent à la bonne personne, nous avons besoin de votre adresse. Il n’est donc pas possible de saisir une autre adresse que celle du domicile.

Nous voulons passer à l’étape suivante avec nos Members et nous lancer dans un avenir numérique. Néanmoins, il y a des Members qui n’utilisent pas les médias numériques. Cependant, nous ne voulons pas les exclure du concours et leur permettons donc de participer par courrier.

Questions au sujet du programme de fidélité «Member – sociétaires de Migros Aar»

Oui. En tant que sociétaire de Migros Aar, vous avez automatiquement le statut de Member. «Member – sociétaires de Migros Aar» est le nouveau nom du programme de fidélité pour nos sociétaires.

«Member – sociétaires de Migros Aar» est le nouveau programme de fidélité de Migros Aar. Il a été développé exclusivement pour nos sociétaires. Avec un nouveau nom et de nombreux avantages, nous voulons exprimer encore davantage notre reconnaissance à nos sociétaires à l’avenir.

Jusqu’à présent, nos sociétaires n’avaient pas vraiment remarqué qu’ils étaient sociétaires. Avec le nouveau programme de fidélité «Member – sociétaires de Migros Aar», Migros Aar tient à exprimer sa reconnaissance à ses sociétaires. Un nouveau nom, des avantages exclusifs ainsi que la plateforme numérique annoncent le début du nouveau programme.

Une fois inscrite comme sociétaire, vous devenez Member et pouvez bénéficier de tous les avantages. Si vous êtes déjà sociétaire, vous bénéficiez automatiquement de tous les nouveaux avantages.

Seuls les sociétaires de Migros Aar peuvent devenir Member. Ce programme de fidélité a été développé exclusivement pour nos sociétaires.

Vous pouvez facilement vous inscrire comme sociétaire via le formulaire d’inscription sur notre site web. Vous deviendrez ainsi automatiquement un Member de Migros Aar. Pour ce faire, suivez les étapes d’inscription sur notre site web sous la rubrique C’est parti.

Vous trouverez une liste de tous les avantages sur la page d’accueil de migros-member.ch ou sur votre portail en ligne personnel. Les nouveaux avantages sont également communiqués par le biais du magazine Migros et mis en ligne.

Vous trouverez toutes les options de l’application Migros, ainsi que des instructions sur son fonctionnement, en cliquant sur les liens suivants: appli Migros ou Cumulus.

Vous pouvez également lire votre magazine Migros en ligne en cliquant sur le lien suivant.

Tous les avantages et la façon dont vous pouvez les utiliser sont consultables sur notre nouveau site web Member et sur votre portail personnel. Les avantages et leur utilisation sont également communiqués régulièrement dans le magazine Migros.

Vous pouvez faire valoir certains avantages directement à la caisse à l’aide d’un code alors qu’il vous suffit de présenter votre carte de membre pour d’autres. Nous vous conseillons donc de conserver cette carte à portée de main dans votre portefeuille.

Nos Members peuvent retrouver tous leurs avantages, y compris leur description et leur mode d’utilisation, sur notre site Internet migros-member.ch, sur leur portail personnel. Les avantages et leur utilisation sont également communiqués régulièrement dans le magazine Migros.

Si vous vous inscrivez comme nouveau sociétaire de Migros Aar, et donc comme Member, vous recevrez alors un aperçu des avantages par courrier.

Non. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en ligne pour profiter des avantages. Avec la présence numérique du programme de fidélité «Member - sociétaires de Migros Aar», nous souhaitons nous tourner vers l’avenir. De cette manière, nous serons à l’avenir accessibles à un plus grand nombre de coopératrices et coopérateurs, et pourrons communiquer avec eux d’une manière plus respectueuse de l’environnement.

Le programme Member a été lancé par Migros Aar et n’est actuellement accessible qu’aux sociétaires de Migros Aar. Les coopératives respectives fourniront des informations sur les avantages offerts par d’autres coopératives.

Non. Toutes les personnes représentées dans notre univers visuel sont actuellement des images stock (images achetées, déjà pré-produites). Cela ne signifie pas pour autant que nous n’envisagerons pas à l’avenir une campagne avec les sociétaires/Member de notre coopérative Migros Aar.

Questions sur le thème de l’adhésion à une coopérative

Vous pouvez signaler la perte de votre part sociale/carte de membre par téléphone ou par écrit au registre des coopérateurs.

Contact: migros-member.ch/contact

Téléphone: +41 58 565 84 01

Adresse:
Coopérative Migros Aar
Member |Registre des coopérateurs
Industriestrasse 20
3321 Schönbühl

En règle générale, la lettre de bienvenue accompagnée de la part sociale/de la carte de membre est livrée dans un délai de 2 à 3 jours. La livraison dépend fortement de la Poste suisse. Dans certains cas, cependant, cela peut prendre jusqu’à une semaine.

Oui. En tant que sociétaire de Migros Aar, vous avez automatiquement le statut de Member. «Member – sociétaires de Migros Aar» est le nouveau nom du programme de fidélité pour nos sociétaires.

Non, «Member» est un programme de fidélité exclusif pour les sociétaires de Migros Aar.

Vous avez la possibilité de devenir coopérateur/trice Migros Aar via ce lien. En saisissant votre adresse postale, vos données seront immédiatement vérifiées et vous pourrez alors approuver les statuts.

Conditions pour s’inscrire comme coopérateur/trice:

  • Vous avez au moins 18 ans.
  • Vous résidez en Suisse..
  • Pour adhérer à la coopérative Migros Aar, vous devez habiter dans la zone économique de la coopérative (cantons d’Argovie, de Berne et de Soleure).

Un départ du territoire économique de la coopérative Migros associée déclenche automatiquement un transfert dans la coopérative Migros correspondante.

Toute modification de vos données personnelles doit être communiquée par écrit au registre des coopérateurs.

Contact: migros-member.ch/contact 

Adresse:
Coopérative Migros Aar
Member |Registre des coopérateurs
Industriestrasse 20
3321 Schönbühl

En tant que sociétaire, vous vous prononcez sur la marche des affaires de Migros Aar au moins une fois par an lors de la votation générale. Contrairement à d’autres avantages offerts par Migros, en tant que sociétaire de Migros Aar, vous avez également votre mot à dire et participez aux décisions (votation générale). Le programme de fidélité «Member» a été développé exclusivement pour nos sociétaires.

La résiliation de votre statut de sociétaire peut être demandée à tout moment par notification écrite à la coopérative, c’est-à-dire au registre des coopérateurs. Si ce courrier ne contient pas la date de résiliation, celle-ci prendra effet immédiatement.

Contact: migros-member.ch/contact

Adresse:
Coopérative Migros Aar
Member |Registre des coopérateurs
Industriestrasse 20
3321 Schönbühl

Questions au sujet de l’identifiant Migros

L’identifiant Migros est notre identifiant pour votre compte personnel Migros, que vous pouvez utiliser pour de nombreuses plateformes différentes dans le monde Migros. Vous trouverez ici tous les avantages de l’identifiant Migros: avantages de l’identifiant Migros

Si vous décidez de bénéficier numériquement de tous les avantages en tant que membre, vous aurez besoin de l’identifiant Migros. Cet identifiant général vous permet d’accéder facilement à tous les services en ligne de Migros et aux contenus de «Member - sociétaires de Migros Aar».

Il se peut qu’il existe déjà un compte avec votre identifiant Migros. Malheureusement, un identifiant Migros ne peut être associé qu’à un seul numéro de membre en tant que sociétaire.

Ainsi, si vous partagez votre identifiant Migros avec un ou une autre sociétaire, seul l’un ou l’une d’entre vous pourra créer un portail chez nous. Pour que vous puissiez également profiter de votre portail personnel, vous devez créer votre propre identifiant Migros.

Cliquez ici pour voir les conseils.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe? Utilisez la fonction «Mot de passe oublié?». Vérifiez ensuite votre boîte de réception et votre dossier de courriels indésirables et suivez les instructions.

La sécurité de vos données nous est chère. Nous ne les vendons pas. Nous ne les transmettons pas. Nous ne connaissons pas votre mot de passe, car il est codé. Pour plus d’informations, consultez nos dispositions relatives à la protection des données concernant l’identifiant M.

Vous trouverez toutes les informations importantes sur les comptes e-mail et le phishing, la sécurité des mots de passe et l’authentification à deux facteurs sur notre page consacrée à la sécurité.

Profitez-en pour créer votre nouvel identifiant Migros ici. Votre avantage: créez une fois un identifiant et utilisez-le pour tous les services en ligne de Migros.

Merci de suivre les étapes suivantes pour corriger le problème:

  1. Identifier le navigateur du système / le navigateur par défaut:
    • Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone.
    • Là, ouvrez les paramètres des applications et choisissez «Applications par défaut» dans le menu.
    • Pour finir, appuyez sur l’entrée «Navigateur». Vous y trouverez le nom de votre navigateur système.
  2. Assurez-vous que les cookies sont bien activés/autorisés dans votre navigateur système.
  3. Réessayez de vous connecter à l’application Migros.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, adressez-vous à l’infoline Cumulus.

Les conseils suivants vous aideront:

  • Vérifiez que vous avez bien saisi votre adresse électronique et votre mot de passe.
  • Vérifiez que la touche de verrouillage des majuscules de votre clavier (CapsLock) n’est pas activée.
  • Vous avez oublié votre mot de passe? Utilisez la fonction «Mot de passe oublié?». Vérifiez ensuite votre boîte de réception et votre dossier de courriels indésirables et suivez les instructions.
  • Assurez-vous que votre navigateur autorise les cookies. Voir la question « Mon navigateur bloque les cookies et empêche la connexion au compte Migros. Que puis-je faire?»
  • Vous avez tout essayé et cela ne fonctionne toujours pas, ou vous avez oublié votre adresse électronique? Contactez-nous sur migros-member.ch/contact ou au +41 58 565 88 48.

Pour de plus amples informations sur les problèmes liés à l’identifiant Migros, veuillez consulter le site https://login.migros.ch/help/about